ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    

ASSOCIATION ARBRE SOURCE DE VIE DU TOGO
 Home  | Livre d'Or  | Album-Photo  | Contact

  
 

Camp chantier 2005

CAMP CHANTIER ETABLISSEMENT PROPRE
 
 
PREAMBULE
 
 
Depuis quelques années, nous avons constaté dans notre pays, une prolifération anarchique des dépotoirs et une situation insalubrité totale .Cela est dû en grande partie,à la disparition des services publics de voirie .Cette disparition a entraîné négligence de la population qui se plait,à se vautrer dans des immondices de toutes sortes. 
On assiste ainsi à des dépôts d’ordures toutes nature,aussi bien dans des maisons que sur les voies publiques .Les ordures les plus fréquentes sont les emballages,mes sacs plastiques,les pelures, les épluchures de fruits ,les déjections. 
Ce qui est sidérant, c’est de voir des individus se livrer à ces actes dans une impunité totale. Ces agissements ne sont pas sans conséquence sur notre santé .L’épidémie de cholera qui a sévi au Togo en 2005, pourrait aisément s’expliquer ce vivier de microbes qu’est devenu notre environnement. 
De plus, un autre phénomène, tout aussi inquiétant,a attiré notre attention . 
Il s’agit de la multiplication des sacs plastiques que les revendeuses utilisent en guise d’emballages .La quantité de ses sacs s’est accrue, considérablement ,depuis la petite révolution qu’a connu notre pays au niveau des emballages .En effet, des emballages papiers,nous somme passés aux emballages plastiques . 
Mais aucun système de recyclage n’est mis en place pour la récupération de ces plastiques .Ce qui fais qu'une fois utilisé, il deviennent inutiles .Ils jonchent nos rues, entraînant ainsi la pollution de notre environnement. 
Devant cet état de choses, l’association : Arbre, Source de Vie, a pris conscience du fais qu’une action doit être amenée pour remédier à cela .Vers quelle cible l’action doit elle être dirigée ? L’association pense mener une action éducative. La couche qui peut être touchée pour que l’action soit efficace demeure les jeunes. Et avec cœur de cible les élèves. C’est pourquoi, nous avons sélectionné 10 écoles, dans lesquelles nous comptons mener notre action. : les écoles primaires : Attikpa, Klikame, Maxiconfiance, Roseau……….. 
 
 
OBJECTIF 
 
Notre programme se déroulera comme suit : 
-rassembler les élèves pour leur parler de l’importance de propretés et surtout des avantages que nous avons à tenir nos écoles, nos maisons, nos rues propres 
- procéder ensuite au balayage systématique des établissements, visiter, évacuer les ordures et déposer des paniers dans lesquels les enfants mettront des emballages et les ordures de toute sorte 
-distribuer aux établissements, des ballaies qui serviront à l’entretien des lieux. 
 
 
 
ACTIONS 
 
A travers ses objectifs fixés, nous comptons semer en ses enfants le désir de garder sain et propre leur environnement, voire nous essayerons également de toucher les parents qui à coup sûr ne seront pas indifférents au changement qui s’opère chez leurs enfants. 
 
Il aura un suivi à chaque fin de mois, en passant dans ces établissements pour voir si effectivement nos recommandations sont suivies et s’il n’y a pas lâchement.  
 
BUDGET 
 
Pour avoir ce budget , cher visiteur, demander nous ce tableau par mail , pour problème de modération du tableau sur le site. Mercu pour votre compréhension. 
 
 
 
 
Le Projet Camp Chantier Etablissement Propre a pour durée de 6 mois et qui commence le 01 Novembre 2005. 
 
 
Pour tout renseignement, s’adresser à l’association en lui envoyant un mail à asv_togo@yahoo.fr ou appeler nous au  
00228 930 93 33 ou 00228 931 13 72  
 
 
 
 
 

  
(c) ASSOCIATION ARBRE SOURCE DE VIE AU TOGO - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le
10.10.2005 - Déjà 3895 visites sur ce site!